les cyclosportives, pour l’amour du vélo

Les cyclosportives étaient nombreuses dans les starting-blocks en début de saison, mais malheureusement la covid est passée par là. Dans ce ciel bien obscur, on retiendra tout de même les éclaircies amenées par ces organisateurs qui ont pu aller au bout de leur événement et satisfaire ainsi, quelques milliers de participants masqués, sur les lignes de départs.
Partager

La Louis Pasteur initialement cyclosportive et épreuve Trophée Label d’Or, a été transformé en rando, ce qui a permis à plus de 300 participants de parcourir les 3 circuits proposées. Forte de son succès, la rando sera de nouveau proposée en 2021, en plus de la cyclo!

Sur le Tour de l’Ain, un peu moins de monde qu’à l’accoutumée, on comprendra pourquoi, mais c’est la convivialité et l’envie de se retrouver qui se lisait sur les visages des organisateurs, des bénévoles et bien sur, des participants.

Pour d’autres cyclo comme La Madeleine ou La Chatel Chablais, le plein de participants étaient au rendez-vous, bien aidés par les cyclistes non loin de leur lieu de villégiature.

La saison n’est pas terminée, alors continuez de sillonner ces kilomètres de routes que nous proposent les organisateurs. Le calendrier est à jour, il reste encore quelques cyclos jusqu’à fin octobre alors foncez!

crédit photo : Thomas Montes